Une boutique pas comme les autres a vu le jour le fin 2016. Sa localisation tient déjà de l’oxymore : un joli petit écrin situé dans le sulfureux quartier de Pigalle. Parfaitement positionnée aux antipodes des boutiques auxquelles on s’attend dans le quartier. Ceci dit, vous rendre à Pigalle, vous place déjà dans l’imaginaire du Plaisir voire de la luxure. Plus qu’une boutique de lingerie, vous entrerez dans un lieu de culture érotique. Si vous ne serez pas surpris d’y trouver de la lingerie et des accessoires, votre œil sera rapidement attiré par une exposition de photographies érotiques. En cherchant bien vous trouverez peut-être votre hôte sur certains des clichés…
Justement, parlons de l’accueil. Une fois la légère porte vitrée poussée, vous serez accueillis par Aline, une (très) charmante jeune femme qui est la créatrice du lieu. Styliste et graphiste textile de formation, elle a su mettre ses compétences au service d’une sélection qui met à l’honneur la Femme sous toutes ses coutures. Vous trouverez du coquin ou du très coquin (tout est une question de point de vue) ; mais toujours de l’élégance et du raffinement. Les produits de créateur, issus d’ateliers, les circuits courts et les matériaux nobles y sont privilégiés.
Au-delà des articles et de l’accueil, le lieu est aussi habité par l’esprit érotique à travers des objets et événements complétant l’univers. On peut y trouver des magazines, des fanzines d’artistes, des lithographies, des cartes postales ou encore des tirages photographiques originaux. Un événement a lieu environ une fois par mois: soirée de lancement d’un magazine, lectures, expositions…
Pour vous faire une idée, même si rien ne vaut l’expérience physique, le site a ouvert son site de vente en ligne.
Les Rituelles
6 Rue Houdon – 75018 Paris
0177165729 – contact@lesrituelles.fr
Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00 sauf le mardi
Merci beaucoup pour cet article et au plaisir de vous revoir très bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Le Plaisir sera partagé 😉
J’aimeJ’aime
Comment résister : cet article et une visite de l’eShop donne envie de voir l’échoppe.
J’aimeAimé par 1 personne