S’évader de la routine

S’évader. Oui s’évader d’un quotidien trop pesant qui fait que l’on use la vie sans goûter à chaque instant ; ces instants qui peuvent – devraient – se transformer en autant d’occasion de se faire plaisir.

animal-beach-bird-66258

Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas voulu dire. Il n’est nulle question d’utiliser des succédanés du bonheur, aussi artificiels que dangereux. L’idée est plutôt de s’enivrer de choses simples, simplement bonnes. Et la simplicité n’exclut pas une certaine sophistication.

Revenons à nos moutons ou plutôt, en l’occurrence, à nos cochons. Avec internet et les sites de promotion sur les séjours « classiques », l’offre est pléthorique. Mais quand il s’agit de coquineries et de libertinage, les choses se compliquent un peu : oser réserver une chambre pour un cinq-à-sept, saluer, à 3 ou 4, le réceptionniste avant de s’engouffrer dans l’ascenseur, trouver un petit coin de paradis pour s’adonner au plaisir des photos coquines sans avoir peur de se retrouver au poste…
Toutes ces vraies embuches ou ces fausses peurs dues à notre « bonne » éducation ne doivent pas avoir raison de nos évasions.

L’idée dans les rubriques ci-dessous est donc de répertorier des endroits officiellement libertins ou pas mais qui offrent de belles possibilités pour nos parenthèses.

  • logements « coquins » ;
  • chambres « coquines » ;
  • restaurants et bar libertins ;
  • clubs libertins ;
  • autres lieux libertins.

Encore une fois, cette liste est vivante, comme nous. Nous comptons sur vos retours d’expérience pour l’enrichir !