Saviez-vous que la gent féminine est de plus en plus attirée par… le sexe soit-disant faible!
En 2006, 6% seulement déclaraient avoir déjà été attirées par une autre femme, elles sont environ 1 sur 5 maintenant.
En 1970, soit un an après l’année érotique s’il en est, seules 2% déclaraient avoir couché avec une autre femme. Elles sont maintenant 10%. Ce « passage à l’acte » semble particulièrement répandu chez les jeunes femmes : 12% des femmes de moins de 25 ans initiées sexuellement se sont déjà prêtées à ce genre d’expérience, contre à peine 7% des plus de 65 ans. Question de génération sans doute.
Messieurs, le temps est venu de parler trio ou quatuor 😉
« Bi-curiosité », la tendance qui grimpe
Si parmi les 18% de femmes qui se disent attirées par une autre femme, un peu plus de la moitié a consommé son fantasme, seules 3% des Françaises se disent « bisexuelles » (contre 1,5% « lesbiennes »).
La Femme d’aujourd’hui est donc bien au clair avec sa sexualité. Mais si on l’interroge sur ce qui l’attire dans cette relation fugace, c’est avant tout de bénéficier du savoir-faire d’une autre femme en matière de cunnilingus (19%) ou de doigté (18%).
Est-ce à dire que les Messieurs ne sont pas à la hauteur? Pas nécessairement, mais il y a bien sûr toujours à apprendre. Et pour cela, on n’a rien inventé de mieux que la complicité dans le dialogue.
Messieurs, après avoir lu cet article, sautez sur votre partenaire et faite la avouer : fait-elle partie des 18%, des 10%? Je suis sûr que vous trouverez les -très- bons arguments pour la faire parler voire craquer. Et surtout, souvenez-vous que c’est elle l’experte : n’hésitez pas à lui demandez de vous guider pour lui offrir le meilleur 😉
*Etude Ifop pour Référence Sexe réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 14 au 17 décembre 2016 auprès de 2 003 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’individu, statut marital) après stratification par catégorie d’agglomération et région.